Présentation du LPR de Dillon

Home/Présentation du LPR de Dillon
Présentation du LPR de Dillon 2017-03-22T02:41:08+00:00

Lycée essentiellement tertiaire, le Lycée Professionnel de Dillon est situé dans une zone géographique urbaine, l’une des plus denses et des plus sensibles de la ville de Fort-de-France, à proximité d’une zone franche.

Le LP Dillon qui fait partie du Bassin « Centre et Nord Caraïbe », compte à son effectif environ 450 élèves et forme des cadres moyens (Baccalauréat Professionnel Accueil, ASSP, Commerce, Gestion-Administration et Brevet de Technicien Supérieur – BTS BANQUE – Option « Marché des Particuliers »).

Le LP Dillon dispose de 31 salles de classes dont 17 banalisées et 14 spécialisées, toutes en réseau, réparties dans deux bâtiments, respectivement nommés «Bâtiment principal » et  «Bâtiment Evasion ».

Il y fait bon vivre et le personnel  forme une équipe soudée, dynamique et volontaire.

Le LP Dillon s’inscrit dans une démarche Qualité permanente ; c’est ainsi qu’il a innové, dans le domaine de la formation en milieu professionnel, en créant le « LABEL FORMATION », la « Charte Qualité des PFMP » et le « Diplôme d’Assiduité ».

Tous ces supports symbolisent son levier de progrès en matière de communication auprès des organisations qui acceptent de l’accompagner dans sa mission d’éducation et  confortent la notion de respect qui est intimement liée à son système de management.

Le LABEL FORMATION, inscrit dans le cadre de son partenariat Lycée-Entreprise et de sa démarche Qualité, est une distinction décernée aux  élèves qui se singularisent par leurs excellentes attitudes comportementales et professionnelles au cours de leur formation en entreprise.

La culture du LP Dillon fait référence à des valeurs et des croyances partagées qui influencent le comportement de se élèves.